languageالعربية

Syrine Mrabet : Bientôt une réunion entre l'ARP et le gouvernement

La députée et membre du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple, chargée de communication, Syrine Mrabet, était l’invitée de Midi Show de ce lundi 26 juin, pour parler des priorités du Parlement pour la prochaine période.

La députée a annoncé que les députés ont commencé leur travail, soulignant que les commissions sont déjà à l'œuvre et qu'ils ont organisé leurs plénières et mis en œuvre leurs programmes.

"Selon la Constitution et le règlement intérieur de l'Assemblée des représentants du peuple, les projets de la présidence de la République sont la priorité. D'ailleurs, le premier projet qu'on a approuvé était le crédit de l'Afreximbank", a-t-elle précisé.

Mrabet a, par ailleurs, considéré que le Tunisien ne fait plus confiance au Parlement, précisant que les nouveaux députés œuvrent à organiser le travail parlementaire, afin de regagner l'adhésion des citoyens.

Et d'ajouter : "Les revendications du peuple sont notre priorité".

En ce qui concerne le dossier des chèques sans provision, la députée a fait savoir que l'emprisonnement n'est plus une solution, soutenant qu'il faut trouver d'autres alternatives.

"Cela ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il faut examiner sérieusement ce dossier", a-t-elle noté.

Sur un autre plan, l'invitée de Midi Show a déclaré que les députés touchent 3370 dinars, précisant que plusieurs d'entre eux, venant de l'intérieur, ont beaucoup de charges et demandent la revalorisation de leurs salaires, tout en prenant en compte le budget de l'Etat tunisien.

Sur un autre plan, Mrabet a évoqué le dossier des journalistes, notamment la relation entre les députés et les médias.

"On n'a pas  de problèmes avec les journalistes. Bien au contraire... Les journalistes ont le droit de suivre les travaux des commissions mais les mesures qu'on a prises concernent la réglementation des réunions de ces commissions", a-t-elle affirmé.

Elle a, dans ce sens, indiqué que les députés ont soutenu les journalistes quand ils ont été interdits d'assister à la plénière inaugurale, soulignant que la crise a été dépassée.

Pour conclure, la députée a annoncé que le Parlement aura bientôt une réunion avec la présidence du gouvernement, dans l'objectif d'examiner les grandes lignes politiques de la période à venir.